Il est fort possible de maîtriser parfaitement une seconde langue, et ce, dès son enfance. C’est ce qu’offre l’école maternelle et primaire BISP, située à Paris, dans le 15e arrondissement de la ville. Cette école bilingue dispense des cours de haute qualité en anglais et en français. Les programmes sont en adéquation avec le programme national français, mais également anglais.

Des enfants parfaitement bilingues

L’enseignement prodigué par BISP, ou Bilingual International School of Paris, est de haut niveau. En effet, ils encadrent les enfants de façon individualisée ou groupée, selon les besoins ressentis, pour leur permettre de développer leur plein potentiel.

A BISP, le programme est en deux langues. C’est une véritable immersion dans deux mondes que vivent les enfants : le monde français et le monde anglais. D’ailleurs, les enseignants de l’école sont des natifs français et anglais.

Apprendre une seconde langue dès l'enfance

Contrairement à la plus part des écoles bilingues plus traditionnelles, ni le français, ni l’anglais, ne sont considérés comme des langues étrangères, à BISP. De ce fait, il n’y pas de langue dominante et la même importance est accordée, autant à l’une, qu’à l’autre.

Dans cette école privée, les heures de cours des 2 langues sont dispensées de façon équitable. A cet effet, la moitié des heures d’enseignement se fait de manière exclusive dans une seule langue. Ce qui veut dire que si pendant une moitié de journée, les cours sont suivis en français uniquement, à l’autre exacte moitié de la journée sera uniquement les cours en anglais. Ainsi, l’enseignement est parfaitement équilibré, ce qui permettra aux enfants d’être parfaitement bilingues, à la fin de leur cursus.

Si vous souhaitez savoir plus de choses sur ce sujet, visitez la page accessible à cet endroit.

Il faut noter qu’à BISP, l’école se démarque des autres en allant plus loin dans le bilinguisme. Le contact direct et régulier avec ses deux langues, font qu’ils pratiquent de façon constante les leçons apprises. En effet, même les jeux sont fait exclusivement dans une langue ou dans l’autre, soit avec un instituteur francophone, ou alors un instituteur anglophone.

Rappelons que cette technique d’apprentissage révolutionnaire a déjà été adoptée par plusieurs pays, et le succès est au rendez-vous à chaque fois.

A partir de la maternelle…

Les enfants sont immergés dans le bilinguisme dès la maternelle, donc à partir de 2 ans et demi, pour les plus jeunes. Tout est mis en place pour que dès le départ, ils y prennent goût. Aussi, l’école les implique dans le processus et les encourage à s’exprimer librement. Ils apprennent à travailler en équipe, et des équipements adaptés sont utilisés pour faciliter leur apprentissage.

A BISP, plusieurs cultures se mélangent, ce qui favorise l’acceptation de l’autre dès un âge très jeune, ainsi que la tolérance. Alors, outre les compétences en langues étrangères, l’enfant acquiert également de bons comportements, et fait tomber des barrières. Ils jouent avec leurs petits camarades, et s’enrichissent en apprenant à connaître d’autres valeurs, d’autres cultures.

La connaissance en générale est très importante, et l’école encourage les élèves à laisser parler leur curiosité. C’est peut-être la raison pour laquelle ils en sortent avec un QI amélioré…