Qu’est-ce que le parcours Avenir ?

ParLa rédaction

Qu’est-ce que le parcours Avenir ?

Le parcours Avenir est un guide d’orientation mis en place en 2015 à l’intention des collégiens et des lycéens. C’est un système qui aide ces apprenants dans leur apprentissage, jusqu’à la fin de leur formation. Le parcours avenir vise trois objectifs à l’endroit des élèves : d’abord, permettre à chacun d’eux de découvrir le monde professionnel et économique. Ensuite, développer leur sens d’initiative et d’engagement. Enfin, mettre au point leur plan d’orientation scolaire et professionnel.

Ces élèves doivent être capables d’acquérir des connaissances et compétences pouvant leur permettre d’évoluer assurément dans le monde professionnel et de faire des choix pertinents. Par ailleurs, la réussite de cette réforme dépend en grande partie des acteurs du système éducatif.

Qu'est-ce que le parcours Avenir ?

À propos de l’auteur

La rédaction author