Choisir son écran interactif tactile

ParLa rédaction

Choisir son écran interactif tactile

Le choix de votre écran interactif sera dirigé par votre besoin, c’est-à-dire par l’utilisation que vous prévoyez d’en faire. Le domaine pédagogique est le premier qui peut requérir l’utilisation de cet outil et ensuite vient le monde professionnel qui d’ailleurs en a vraiment besoin aujourd’hui.

Étant conscient de ce paramètre et face à la panoplie de modèles proposés sur le marché, la difficulté se situera au niveau du choix de l’écran qui vous conviendra le mieux. Cet article a donc pour objectif de vous aider à réussir votre choix.

Les modèles d’écrans interactifs adaptés à l’enseignement

Le premier critère à considérer pour faire le choix de son écran interactif tactile destiné aux salles de formation est la taille. Vous vous demandez pourquoi ? En effet, tous les élèves dans une salle doivent avoir une facilité à lire les éléments affichés à l’écran (haute résolution full HD ou 4K). Les cours interactifs quant à eux doivent être animés avec un écran tactile HD multipoints doté d’une interface intuitive et d’un affichage très réactif.

Choisir son écran interactif tactile

Pour plus de détails, la largeur de 84 pouces est celle conseillée pour les écrans dans les salles de formation qui réunissent environ 30 à 40 élèves disposés en plusieurs rangées. Ainsi, les élèves pourront bénéficier d’un excellent confort visuel et même ceux situés à une distance de 6 ou 7 mètres par rapport à l’écran. Voilà qui offre un excellent atout à un enseignant cherchant à donner à tous ses apprenants les mêmes chances de compréhension.

Les modèles d’écrans interactifs destinés à l’utilisation professionnelle

Le monde professionnel quant à lui s’avère plus exigeant que le milieur scolaire compte tenu de ses réalités et de ses activités. Dans ces conditions, la taille ne constitue désormais plus le seul élément qu’il faut prendre en considération pour vous procurer votre écran interactif. Il faut alors aller plus loin en tenant compte d’autres critères tels que la performance et la variété des logiciels intégrés à l’appareil.

Il s’agit en effet de programmes qui offrent une optimisation du travail collaboratif, chose qui s’avère très bénéfique pour les entreprises. Vue la modération de la consommation électrique que permet la technologie LED, l’usage bureautique et professionnel de ces écrans permet de disposer d’un poste de travail tactile performant avec une fixation au mur et une station d’accueil ergonomique.

Autant dire qu’il est primordial de choisir par exemple des écrans qui ont les capacités nécessaires à la réalisation de visioconférences et de prestations professionnelles. Votre tablette géante devra permettre de faire participer la totalité des collaborateurs d’une même société. C’est pour finir, un écran performant grâce auquel plusieurs individus peuvent interagir simultanément, améliorant ainsi leur travail en collaboration.

À propos de l’auteur

La rédaction author